Thérapie post cycle (PCT)

Le terme PCT (post-course therapy) désigne les complexes de médicaments ou de suppléments nutritionnels qui aident les athlètes, les sportifs, les bodybuilders à réduire l’apparition d’effets secondaires après la prise de stéroïdes, d’anabolisants et de prohormones.

Informations sur la Thérapie post cycle (PCT)

Le traitement vise à rétablir le contexte hormonal de l’organisme.

L’efficacité de la thérapie post-cure dépend des médicaments choisis pour normaliser la production de testostérone et réduire le taux d’œstrogènes.

Composition et substance active

Il est nécessaire de sélectionner les médicaments en fonction de la durée et de l’intensité de la cure de stéroïdes.

La thérapie post-cure (PCT) comprend :

  • les anti-œstrogènes ;
  • les inhibiteurs de l’aromatisation ;
  • les stimulateurs de testostérone ;
  • les médicaments adjuvants et les vitamines.

L’utilisation de médicaments auxiliaires et de vitamines permet d’améliorer la santé générale de l’organisme et les résultats de la récupération.

Effet de la PCT sur l’organisme

Tous les cours de PCT sont basés sur la restauration de la production de testostérone par l’organisme, car les stéroïdes sont des composés biologiques dérivés de la testostérone naturelle. Les stéroïdes sont pris par les athlètes, les culturistes pour accélérer la prise de masse musculaire, pour se soulager, pour améliorer les performances physiques et pour augmenter l’endurance. La PCT est administrée pour minimiser les effets secondaires des traitements anabolisants. La thérapie post-cure après stéroïdes est choisie en fonction de:

  • la durée de la cure de stéroïdes ;
  • le médicament stéroïdien spécifique ;
  • du dosage du stéroïde qui a été pris.

Chaque médicament de la thérapie post-cure a pour but d’aider l’organisme.

Effets secondaires et surdosages possibles

Avant de commencer la PCT, il est nécessaire de consulter un médecin qui choisira le programme individuellement et prescrira le dosage du médicament choisi. Si le dosage est mal choisi ou dans des cas particuliers, des effets secondaires peuvent survenir, par exemple:

  • problèmes de libido : lors de la récupération des stéroïdes, le contexte hormonal est instable, ce qui affecte le désir sexuel ;
  • troubles du sommeil : le corps réagit à la thérapie, des insomnies ou des somnolences peuvent survenir ;
  • Sautes d’humeur : en raison des changements hormonaux, l’irritabilité et les crises d’agressivité sont possibles.

La prise des médicaments prescrits au moment prévu, le respect du sommeil et du régime alimentaire permettent d’éviter les effets secondaires.

Application de la PCT dans le bodybuilding

Les culturistes, les athlètes, les sportifs et les amateurs d’un beau corps musclé ont recours aux médicaments stéroïdiens. Après tout, pour développer la masse musculaire, augmenter l’endurance, accroître la force et le relief, les muscles ont besoin de dopage. Cependant, tout sportif qui se respecte comprend qu’en prenant des stéroïdes ou des anabolisants, il nuit à son organisme. Pour rétablir la production normale de testostérone naturelle, réduire les niveaux d’œstrogènes et ne pas perdre la masse et les muscles gagnés, un PCT bien choisi permettra de faire face à tout cela.

Recommandations pour la prise et le dosage

Il est recommandé à tous les athlètes qui prennent des médicaments stéroïdiens de suivre une thérapie post-cure. Il est obligatoire de consulter un médecin pour choisir la composition et la prescription appropriées des médicaments.

Le dosage de chacun des médicaments inclus dans la thérapie post-cure est différent. Les comprimés, les injections ou les gouttes doivent être pris tous les jours à la même heure pendant toute la durée de la thérapie.

Des tests hormonaux réguliers permettront de déterminer la durée du traitement.

Thérapie post-cure après les stéroïdes

Chaque thérapie est choisie individuellement en fonction de la durée de la cure de stéroïdes. Elle est généralement de l’ordre de 4 à 8 semaines. Toutefois, le traitement peut être prolongé jusqu’à deux mois. Les médicaments habituellement prescrits dans le cadre d’une thérapie après la prise de stéroïdes sont les suivants :

  • tamoxifène ;
  • clomid ;
  • arimidex ;
  • oxymétholone et autres.

La posologie est prescrite par le médecin en fonction du médicament choisi.

Par exemple :

  • tamoxifène – 20-40 mg par jour ;
  • clomid – 50-100 mg par jour ;
  • arimidex – 0,5-1 mg par jour.

Le respect du programme d’entraînement, de l’alimentation et du sommeil, l’exclusion de l’alcool – tout cela aidera à passer la PCT sans mauvaises surprises.

Thérapie post-cure de testostérone

Après une cure de testostérone, l’organisme a besoin d’être restauré, d’établir sa production naturelle dans le corps. Clomid s’acquitte parfaitement de cette tâche. Il est excellent pour restaurer votre propre testostérone, car il s’agit d’un anti-œstrogène.

Les bodybuilders plus actifs, qui suivent des traitements à forte dose, choisissent l’Anastrozole. En effet, lors d’une cure de testostérone, le corps reçoit 500 mg par semaine, ce qui correspond à la testostérone de 10 hommes. A la fin de la cure, le niveau de production tombe à un minimum et le traitement post-cure après testostérone est vital.

Thérapie post-cure après l’oxandrolone

L’oxandrolone est un stéroïde anabolisant destiné à développer le tissu musculaire et à accélérer le métabolisme. Une fois la prise du médicament terminée, un traitement post-cure à l’oxandrolone est obligatoire. Le plus souvent, on utilise le tamoxifène, à raison de 10 mg par jour. Commencer le traitement à partir du troisième jour après la fin de la cure de stéroïdes.

Traitement après la nandrolone

La nandrolone est un stéroïde de type anabolisant. Comme tout autre stéroïde, elle a des effets secondaires. Pour les minimiser, il convient de suivre une thérapie post-cure après la nandrolone. Les principaux produits de la PCT sont la bromocriptine ou la cabergoline.

Les médecins recommandent de prendre du Clomid, à raison de 50 à 100 mg pendant un mois. Cependant, la durée d’utilisation est déterminée par le médecin, elle peut prendre de 3 à 6 mois.

Acheter Thérapie post cycle (PCT) en France en ligne

La thérapie post-cure est aussi répandue que les médicaments stéroïdiens. Vous pouvez acheter la PCT en ligne sur le site anabolic shop, ainsi que dans des magasins spécialisés pour les athlètes. D’après notre propre expérience, il est plus rentable et plus pratique d’acheter en ligne les préparations pour la cure de stéroïdes et la thérapie post-cure. Les spécialistes de la boutique sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous aideront à choisir le produit dont vous avez besoin et vous fourniront des certificats de qualité. Différents modes de paiement et de livraison sont disponibles.

Showing 1–16 of 153 results