Hormone de croissance

Les êtres humains naissent petits et grandissent – c’est un schéma naturel. À cette fin, le corps produit de nombreuses substances nécessaires, dont la principale est l’hormone de croissance (somatotropine). Mais il arrive un moment où le développement du squelette n’est plus nécessaire, et la production de somatotropine diminue alors progressivement. Pour la maintenir à un niveau élevé et profiter de tous les effets positifs de l’hormone, ses analogues artificiels sont utilisés dans le bodybuilding.

Description de Hormone de croissance

La somatotropine naturelle est un peptide formé de 19 résidus d’acides aminés. Dans l’organisme, elle apparaît grâce au travail d’une partie du cerveau, l’hypophyse. En raison de défaillances dans son activité, certains enfants souffrent d’un manque d’hormone et leur croissance est ralentie. Pour combler ce manque, les préparations de somatotropine étaient initialement représentées par un extrait de l’hypophyse de cadavres.

Cette production a finalement été interdite, car elle entraînait parfois un terrible effet secondaire : la maladie de Creutzfeldt-Jakob. Dans les années 1980, la somatotropine a été créée à l’aide de la technologie de l’ADN recombinant. Il s’agit en fait du résultat du génie génétique, aujourd’hui utilisé par tous les fabricants.

Composition et principe actif

L’hormone de croissance peut être achetée auprès de différentes sociétés, mais partout la substance active sera la somatotropine. Les noms des préparations sont nombreux :

  • omnitrop ;
  • jintropine ;
  • humatrop ;
  • saizen ;
  • dynatrop ;
  • zptropine ;
  • génotropine.

La liste est longue, car ce médicament est très demandé par les sportifs et activement proposé par les fabricants. Il s’agit d’une poudre lyophilisée qui doit être diluée dans de l’eau pour injection, de l’eau bactéricide ou de la vitamine B12.

La poudre est placée dans un flacon en verre, sa quantité peut être différente et exprimée en milligrammes (mg) ou en unités (UI). L’emballage contient un ou plusieurs flacons, parfois l’agent dissolvant est fixé en une seule fois.

Action de Hormone de croissance sur l’organisme

La tâche principale de la somatotropine dans l’organisme est de développer les os et les muscles squelettiques humains, de sorte que le pic de sa production se situe dans l’enfance et l’adolescence. C’est pourquoi on remarque de l’extérieur que les enfants s’étirent vers le haut. C’est également grâce à la somatotropine que l’organisme se développe :

  • la régénération des tissus;
  • la régulation du glucose;
  • l’amélioration de l’immunité.

Si elle n’est pas présente en quantité suffisante dans l’organisme, il peut y avoir un manque d’énergie, le sommeil peut être perturbé. L’hormone de croissance dans l’organisme est un brûleur de graisse naturel, de sorte que sans la quantité nécessaire de cette substance, une personne peut grossir. Les culturistes utilisent cet effet de l’hormone sur le cours de séchage, et sa fonction stimulante – sur les cycles de gain de masse musculaire.

Recommandation de prise

La somatotropine se prend en cure longue, de 3 à 6 mois. Les injections se font par voie sous-cutanée dans la région abdominale. La première semaine, la dose minimale est de 5 unités une fois par jour. Si le fabricant a indiqué la quantité de poudre en milligrammes, il existe une formule pour traduire 1 mg, soit 2,7 unités.

Si le médicament est bien toléré, à partir de la deuxième semaine, la dose quotidienne est augmentée de deux fois, mais les 10 unités sont réparties en deux injections : la première – immédiatement après le réveil, la seconde – jusqu’à 13h00. Il est important que l’injection soit faite au moins 30 minutes avant de manger. Les injections d’hormone de croissance après l’entraînement donnent de bons résultats.

Effets secondaires

On pense que la somatotropine administrée en doses minimales est non seulement sans danger pour l’organisme, mais qu’elle contribue également à son rajeunissement. Cependant, le corps de chaque personne perçoit le médicament à sa manière, et il peut donc y avoir des effets secondaires :

  • des œdèmes dus à la rétention d’eau ;
  • une somnolence ;
  • des douleurs et des engourdissements dans les extrémités (syndrome du tunnel) ;
  • une augmentation de la tension artérielle.

Ces effets sont intermittents et disparaissent avec le temps. Les manifestations beaucoup plus graves de la somatotropine sont l’augmentation de la glycémie et la suppression de la fonction thyroïdienne. Pour réduire le risque d’augmentation de la glycémie, les injections sont effectuées avant les repas, lorsque son niveau est minimal. Si l’on constate une détérioration du fonctionnement de la thyroïde, il est recommandé de prendre en plus de la Thyroxine.

Contre-indications

Les principales maladies pour lesquelles l ‘hormone de croissance humaine est contre-indiquée sont le diabète sucré et l’oncologie. Bien que certains médecins soient enclins à penser qu’avec la prise simultanée d’insuline et la surveillance constante des niveaux de glucose, il est possible de suivre un traitement à la somatotropine. En ce qui concerne les maladies oncologiques, il s’agit d’une interdiction spécifique, car l’hormone peut accélérer le développement du cancer. C’est pourquoi, avant de commencer la cure, il est nécessaire de faire des tests de dépistage des oncogènes.

Pourquoi les athlètes choisissent-ils Hormone de croissance

Il est important pour les bodybuilders de former rapidement un beau et grand relief musculaire, mais après 20 ans, la somatotropine n’est plus produite par l’organisme en aussi grande quantité qu’à l’adolescence, elle ne peut donc pas aider à atteindre cet objectif. Cependant, grâce à son analogue artificiel, les athlètes obtiennent les effets suivants :

  • augmentation du taux de croissance musculaire ;
  • inhibition de la dégradation du tissu musculaire ;
  • réduction de la couche de graisse ;
  • accélération de la cicatrisation des plaies ;
  • guérison rapide des blessures.

Notre analyse de ce produit a montré que le médicament s’est avéré universel. En solo, il n’entraîne pas une forte augmentation du tissu musculaire, mais lorsqu’il est combiné avec des stéroïdes, cet effet se manifeste.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter Hormone de croissance

Avant d’acheter de la somatotropine, la première chose à faire est de procéder à des analyses de sang pour détecter les oncomarqueurs. Si aucune anomalie n’est détectée, l’hormone peut être utilisée. Il faut tenir compte du fait que dans les pharmacies, le médicament n’est vendu que sur ordonnance. Dans notre boutique en ligne spécialisée, il est disponible gratuitement. Choisissez le fabricant, la quantité de poudre dans l’emballage et passez votre commande en ligne.

Showing 1–16 of 53 results