Sibutramine

La sibutramine est un coupe-faim pour la perte de poids. Elle est incluse dans la liste des substances interdites pour la période de compétition. Elle est fabriquée sous différentes marques : Reduxin, Meridia, Sibutrex.

Description de la Sibutramine

Le médicament a été synthétisé pour la première fois au Royaume-Uni en 1988. Son action est similaire à celle d’un antidépresseur tricyclique. Jusqu’en 2010, il a été activement utilisé comme moyen efficace de perte de poids en combinaison avec l’exercice et le régime. Mais ensuite, en raison de l’apparition de maladies du système cardiovasculaire, le médicament a été interdit dans ces pays :

  • Australie ;
  • Australie ; Canada ;
  • Chine ;
  • Mexique ;
  • États-Unis d’Amérique ;
  • Inde.

Sur la base de notre expérience, nous pouvons dire que le produit est un puissant brûleur de graisse grâce à sa capacité à supprimer l’appétit. Cela conduit à une réduction de la quantité de nourriture consommée. Ensuite, le mécanisme de combustion des dépôts de graisse accumulés est lancé pour compenser les calories sous-consommées.

La structure de la sibutramine est similaire à celle de la classe des amphétamines. Mais elle n’est pas caractérisée par leurs propriétés biologiques. Il s’agit d’un médicament à action centrale. Il augmente la concentration de sérotonine et supprime la sensation de faim. Le médicament permet aux patients de lutter contre l’obésité à différents degrés.

Composition et substance active

Vous pouvez acheter la sibutramine sous forme de gélules. Elles ne sont délivrées que sur ordonnance. La substance active du médicament est la sibutramine. En outre, le médicament contient des vitamines et des minéraux, ainsi que des composants végétaux. Ils permettent d’améliorer le métabolisme et contribuent également à la réduction du poids corporel.

L’effet de la sibutramine sur l’organisme

Si vous utilisez la sibutramine pour perdre du poids, les processus suivants se produisent dans l’organisme :

  • l’appétit est supprimé ;
  • la production de neuropeptides anorexigènes est activée et la synthèse des neuropeptides orexigènes est inhibée ;
  • la dépense énergétique augmente, les effets sympathiques du système nerveux sont déclenchés.

Le médicament peut également contribuer à des changements d’humeur.

Recommandation de prise

Selon les dispositions du mode d’emploi de la sibutramine, la dose moyenne autorisée est de 10 mg. Elle est consommée une fois par jour, le matin. Si le médicament ne produit pas l’effet escompté, la dose est augmentée à 15 mg. Dans la plupart des cas, pendant six mois de réception, le remède permet de normaliser l’appétit et garantit la stabilité du poids. Il est interdit de dépasser la norme, car cela entraîne des effets indésirables. Il est important de combiner la cure avec un régime hypocalorique et un entraînement physique. Après l’arrêt de l’utilisation du médicament, il y a souvent une reprise du poids perdu. Il est également peu efficace en cas d’utilisation prolongée.

Effets secondaires

La sibutramine originale peut provoquer des problèmes au niveau du système cardiovasculaire : augmentation de la tension artérielle, accélération du rythme cardiaque. Une sécheresse de la bouche, des nausées, des troubles du sommeil, des douleurs musculaires et articulaires sont également possibles. Pour les jeunes qui ne souffrent pas de maladies cardiaques, la sibutramine est considérée comme inoffensive et sûre.

Contre-indications d’utilisation

La sibutramine, dont le prix dépend du dosage, est interdite si le patient présente :

  • la présence d’une maladie mentale;
  • d’une dépendance aux drogues ;
  • hypersensibilité ;
  • une hypertension artérielle ;
  • la présence d’un glaucome à angle fermé ;
  • hyperplasie de la prostate.

Les comprimés de sibutramine sont contre-indiqués en cas de prise simultanée d’antidépresseurs. Ils ne sont pas non plus prescrits pendant la grossesse et l’allaitement, ni pendant l’enfance. En outre, le médicament est interdit aux personnes âgées de plus de 65 ans.

Pourquoi les sportifs choisissent-ils la Sibutramine

Les athlètes choisissent ce médicament pour maintenir un poids optimal. Il est important dans ce cas de suivre un régime hypocalorique et de ne pas arrêter l’entraînement sportif.

Les avis sur la sibutramine indiquent que le médicament est très efficace pendant la période de séchage. Il supprime la sensation de faim et augmente la dépense énergétique.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter de la Sibutramine

Les analogues du médicament sont des produits tels que:

  • lorcaserin ;
  • dexfenfluramine ;
  • fluoxétine ;
  • la denfluramine.

L’augmentation de la dose entraîne des effets indésirables. Les plus fréquents sont la tachycardie, l’hypertension artérielle, les vertiges et la migraine. Le traitement est symptomatique, le charbon actif est utilisé, les fonctions vitales de l’organisme sont surveillées.

Si vous voulez acheter de la sibutramine, n’oubliez pas qu’elle peut affecter les fonctions motrices. C’est pourquoi il n’est pas souhaitable de conduire un véhicule ou d’effectuer des travaux lourds et dangereux pendant la durée du traitement. Par exemple, en haute altitude. En outre, les médecins recommandent vivement de ne pas boire d’alcool.

Malheureusement, sur le marché moderne, il existe de nombreuses contrefaçons, dont la réception peut avoir des effets néfastes sur la santé. Par conséquent, ne faites confiance qu’à des marques de confiance et achetez des produits dans une boutique en ligne officielle.

Showing all 8 results