Nébivolol
Le nébivolol est un médicament pharmacologique de 3ème génération qui bloque les β-adrénorécepteurs dans l’organisme. Il possède des propriétés de vasodilatation, favorisant la relaxation des muscles lisses de la paroi des vaisseaux.
Description du Nebivololo
Ce médicament est prescrit pour le traitement de l’hypertension artérielle, de l’accélération du rythme cardiaque et de l’insuffisance cardiaque chronique.
Composition et substance active
La composition du médicament nébivolol de pression comprend :
- le composant actif – le nébivolol dans un dosage de 5 mg (chlorhydrate de nébivolol) ;
- du lactose monohydraté, de l’hypromellose, du stéarate de magnésium ;
- de la cellulose microcristalline ;
- du dioxyde de silicium colloïdal anhydre.
Les comprimés doivent être conservés dans l’emballage cellulaire profilé en usine, accompagnés du mode d’emploi, à une température ne dépassant pas 25°C, hors de portée des enfants.
Nébivolol pour quoi faire : augmenter le débit cardiaque, réduire la résistance vasculaire périphérique, ainsi que la pression artérielle centrale.
Action sur l’organisme
L’utilisation du nébivolol, unique ou répétée, permet de réduire la fréquence cardiaque et de normaliser la pression artérielle, aussi bien à l’état calme qu’en cas d’effort physique. L’effet antihypertenseur est maintenu pendant une longue période de traitement. Le respect de la dose thérapeutique du médicament exclut l’apparition d’un antagonisme adrénergique.
Le nébivolol a des indications telles que :
- l’hypertension essentielle (primaire) ;
- les symptômes du syndrome de dysfonctionnement cardiaque ventriculaire chronique à des degrés divers ;
- dysfonctionnement rénal, lésions rénales aiguës ;
- les approches traditionnelles du traitement des patients âgés de plus de 69 ans.
Chez les patients souffrant d’hypertension artérielle, la résistance vasculaire systémique est réduite au cours d’un traitement à court ou à long terme par le nébivolol.
Recommandation d’utilisation
La notice du nébivolol indique qu’en présence de symptômes d’hypertension initiale, les adultes se voient prescrire 1 comprimé (5 mg) par jour. En cas d’insuffisance cardiaque chronique, la dose recommandée est de 1,25 mg/jour. La dose est progressivement augmentée jusqu’à un maximum de 10 mg/jour.
Pour les personnes âgées et les patients souffrant de problèmes rénaux, 2,5 mg/jour sont prescrits. Dans ces situations, il est possible d’augmenter la dose à 5 mg.
Comment prendre le nébivolol? En présence de tachycardie, le médicament doit être pris par voie orale, sans tenir compte de la prise de nourriture. Il est recommandé d’avaler le comprimé avec beaucoup d’eau et de le prendre à la même heure.
Effets secondaires
Lors de l’utilisation du nébivolol, un certain nombre de réactions négatives dans l’organisme sont possibles.
Effets secondaires du nébivolol :
- fatigue ;
- des maux de tête et des évanouissements ;
- troubles de la vision, sécheresse des muqueuses oculaires ;
- une baisse de la tension artérielle ;
- œdèmes ;
- réactions allergiques (rougeurs, éruptions cutanées, démangeaisons) ;
- exacerbation du psoriasis ;
- cyanose des extrémités.
Le nébivolol n’a pas d’effet sur la glycémie chez les patients atteints de diabète sucré.
Contre-indications d’utilisation
Le nébivolol (les analogues sont disponibles sur notre site internet) présente des contre-indications.
Celles-ci comprennent :
- une insuffisance hépatique ou un dysfonctionnement du foie ;
- une CH aiguë, un choc cardiogénique ;
- dysfonctionnement du nœud sinusal, bloc sino-auriculaire ;
- spasme bronchique et asthme bronchique ;
- phéochromocytome non traité ;
- une acidose métabolique.
Il est également important de tenir compte de l’hypersensibilité individuelle au principe actif ou à d’autres composants du médicament.
Pourquoi les athlètes choisissent-ils le Nebivololo
Les athlètes préfèrent le nébivolol car ce médicament possède des propriétés prononcées de vasodilatation, ce qui favorise la relaxation du tissu musculaire lisse vasculaire. Le nébivolol se distingue des médicaments similaires par un effet hémodynamique positif. Son utilisation entraîne une augmentation du volume systolique, une diminution de la pression dans l’aorte centrale et une diminution de la résistance vasculaire au flux sanguin. Par conséquent, l’utilisation de ce médicament apporte un soulagement significatif au cœur et aux vaisseaux de l’athlète.
Nébivolol : le mode d’emploi classe ce médicament comme un β-adrénobloquant sélectif de la génération ІІІ.
Nébivolol de quoi prendre? Efficace pour :
- la bradycardie ;
- l’hypotension artérielle ;
- l’hypoglycémie ;
- la paralysie respiratoire.
Comme l’ont montré nos tests, l’utilisation du nébivolol est la plus efficace pendant l’entraînement sportif, ce qui permet non seulement de préserver les performances des athlètes, mais aussi de prévenir la détérioration de leur santé et de leur qualité de vie.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter du Nebivololo
Le nébivolol doit être utilisé avec précaution chez les personnes souffrant de maladies rénales, d’hyperfonctionnement de la thyroïde, d’allergies, de psoriasis, ainsi que chez les personnes âgées de plus de 65 ans et celles souffrant de diabète sucré. Avant d’acheter, il convient de rappeler que les patients qui utilisent des lentilles de contact doivent tenir compte du fait que l’utilisation de β-adrénobloquants entraîne une diminution de la production de larmes.
Le nébivolol (prix en vigueur lors de la réservation en ligne), lorsqu’il est utilisé en association avec des sympathomimétiques, peut réduire son activité pharmacologique.
En association avec des anesthésiques, le risque de tachycardie réflexe peut diminuer et la probabilité d’hypotension artérielle augmente.
En association avec les barbituriques, les TCA et les dérivés de la phénothiazine, la tension artérielle peut diminuer. L’interaction avec la cimétidine peut entraîner une augmentation des concentrations sanguines de nébivolol.
Pendant la grossesse, le médicament peut avoir un effet nocif sur le fœtus, pendant l’allaitement (passe dans le lait maternel) et pendant l’enfance, l’utilisation du médicament n’est pas recommandée, car il y a un risque d’hypoglycémie chez le nouveau-né. Il est également déconseillé d’utiliser simultanément des médicaments hypotenseurs et antiarythmiques.
Showing the single result